La magie vaudou est une pratique occulte d’origine africaine. Elle mêle les éléments de la nature et les esprits surnaturels. Cette pratique s’est développée au Bénin (ancien royaume du Dahomey) puis s’est étendue en Haïti, Cuba, Brésil au 15 ème siècle grâce à la déportation de nombreux esclaves qui ont emporté avec eux leurs croyances et leurs traditions. C’est une religion très puissante en matière de déploiement de forces surnaturelles pour secourir, guérir, protéger, rendre malade et détruire.
SON OBJECTIF PRINCIPAL EST DE CAUSER DU TORT A L’AUTRUI
Les sorciers l’utilisent pour semer des troubles et ramener les démons aux victimes. Parmi ses objectifs on trouve : La mort, les maladies, les douleurs (à l’aide des poupées vaudou) l’infertilité ou les blocages et destructions de la vie.
Sa pratique se base sur l’invocation des démons et les actes symboliques de destruction (enfoncement d’aiguille dans une poupée qui représente la victime, mettre une corde au niveau d’un cou d’une statue qui représente la personne visée) et à cela s’ajoutent des rites (réalisés par les prêtres (Houngan) et prêtresses (Manbo) destinés à honorer les divinités, les génies et les esprits ancestraux.
Parmi ces dieux nous avons par exemple le Gou qui est le dieu de la guerre et des forgerons, sakpata, dieu de la variole et plus généralement de la maladie, de la guérison et de la terre, Heviosso, dieu de l’orage et de la foudre.
Elle désigne donc l’ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les Hommes essaient d’acquérir la puissance et peut être décrite comme une culture, un héritage, une philosophie, un art, des danses, un langage, un art de la médecine, un style de musique, une justice, un pouvoir, une tradition orale et des rites.
Voici mon site web : http://www.maitrelaterre.com
https://grandmaitremediumlaterre.site123.me/
E-Mail: maitrelaterre@yahoo.com
Tel: 0022998574889
Whatsapp : 0022998574889
https://grandmaitremediumlaterre.site123.me/
E-Mail: maitrelaterre@yahoo.com
Tel: 0022998574889
Whatsapp : 0022998574889
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire